article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage du charley, la hi hats partie 2

  • Vidéo 10 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage du charley, la hi hats partie 2
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment faire un mixage du Charley Partie 2 avec le logiciel Master Class Mixage Electro. Le Charley est un son indispensable pour un mixage Electro réussi. Pour ce faire, vous entrez déjà sur l’interface du logiciel et vous appliquez des coupes haut et bas sur le Charley déjà prédéfini. Pour établir l’application, vous avez besoin d’ajouter le Plugin Compress grâce à l’outil Channel Strip. Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors sur l’interface. Dans celle-ci, vous réglez les boutons afin d’ajuster le niveau adéquat du Charley. Vous devez tout de même faire attention à ne pas compresser de manière forte certains mouvements du Charley. Avec ce type de son, le mouvement est très important. Pour vérifier que ce mouvement marche bien, vous vous dirigez dans la fenêtre des battements légers. Ces derniers prouvent que le Charley n’est pas fortement compressé. De ce fait, le paramètre du Charley est nettement défini, vous pouvez le mixer avec un ensemble de sons. Avec l’outil Kick, vous intégrez le Charley dans le mixage. Vous écoutez le son et constatez que tout est bien proportionné. Dans le cas contraire, vous l’affinez encore plus en utilisant un autre plugin Distortion. Ce dernier aide à régler le niveau de la fréquence afin d’avoir une netteté dans le son et afin d’éviter un son trop brutal ou agressif. Pour conclure, le son est bien précis, l’outil Charley valorise clairement votre mixage Electro.