article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage des fx partie 1

  • Vidéo 15 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage des fx partie 1
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto Master Class Mixage Electro, le formateur vous apprend les manières de mixer les Fx. Ces derniers occupent une place importante dans le processus du fait qu’ils donnent de la vie aux Tracks. L’objectif consiste à connaitre les différentes manipulations qui permettent d’avoir un bon mix en utilisant les outils Fx. Afin d’y parvenir, sur une piste des Fx préalablement créée, vous devez faire des retraitements fréquentiels en déterminant la bande passante. Pour cela, vous faites un clic droit dans la piste. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez Multichannel Plug-In. Vous choisissez le bouton Kickworth Audio pour sélectionner VPS Philta XL. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous sélectionnez l’option Highpass pour ensuite modifier sa valeur. L’astuce est de partir d’une valeur très élevée comme 150 et de descendre au fur et à mesure jusqu’à ce que le Fx vous convienne. Vous pouvez changer la valeur de l’option Low Pass en cas de besoin. Ainsi, il est prudent de rester dans des valeurs supérieures à 10 kHz pour éviter un son qui serait agressif aux oreilles. Une fois faite, vous refaites un clic droit dans la piste des Fx. Vous choisissez le bouton No Insert dans le menu déroulant qui s’affiche. A la suite de cette action, une fenêtre apparaît et vous pouvez paramétrer les diverses options proposées en fonction du résultat attendu. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’alléger les fréquences qui sont un peu trop hautes vous permet d’apporter plus de finesse à votre mixage.