article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage de la basse partie 2

  • Vidéo 14 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage de la basse partie 2
00:00 / 16:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment faire le mixage de la basse dans Master Class Mixage Electro. Le but de cours est de former un son correct à partir de deux fréquences de basses distinctes. Vous avez différents sortes de fréquences de basse comme le Kick, le Clap ou les basses normales. Ces dernières doivent être compressées. Autrement dit, vous devez faire en sortes de ressortir les impacts de la basse grâce à des boutons destinés à cet effet. Après avoir préalablement créé un sous-groupe de basse nommé Sub Bass, dans le menu contextuel, vous avez Channel Strip. Ce dernier est une fenêtre contenant plusieurs paramètres pour régler la basse tels que Ratio, Threshold. Par ailleurs, chaque basse possède des Layers. Les Layers donnent un son particulier à chaque basse. Comme le Bass Kick, vous avez quatre Layers que vous pouvez traiter un par un. Pour ce faire, vous devez faire un clic droit sur un Layer pour faire apparaître un menu contextuel Multi Channel Plugin puis Vps Transmitter. De ce fait, vous avez différents boutons qui sont à votre disposition afin de régler la basse à votre convenance. Vous pouvez ainsi adapter la résonnance de la basse des Layers de façon à avoir un retour confortable pour l’oreille. Pour plus de résultats, vous avez la possibilité de créer un sous groupe de basse avec New Track. De cette façon, vous pouvez contrôler simultanément chaque Layers de la basse. Une fois les sous-groupes Sub Bass et Sub Bass kick combinés, vous avez le Reverb Beat qui vous permet d’accentuer les effets de compression de chaque sous groupe. En conclusion, les étapes de mixage de basses vous donnent l’occasion de produire des sons uniques et personnalisés.