article(s) dans votre panier VOIR

La compression parallèle et la reverb du beat partie 2

  • Vidéo 12 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La compression parallèle et la reverb du beat partie 2
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend comment faire une compression parallèle et une Reverb du Beat Partie 2 avec Master Class Mixage Electro. Ces deux outils sont nécessaires pour créer un plan sonore dans le mixage. Pour ce faire, vous activez une Reverb via l’outil New Track et Reverb beat à gauche de l’écran. Quand ces commandes sont activées, vous voyez en bas de l’écran, un regroupement de Reverb. Vous choisissez un plug Reverb simple dans ce regroupement proposé. De ce fait, une nouvelle fenêtre s’ouvre sur l’interface du logiciel. Dans cette fenêtre, vous réglez les paramètres de la Reverb comme le Medium, le Pré-Delay, le Hi cut et le temps de Reverb. Tous ses paramètres terminés, vous écoutez le son. Vous remarquez alors que ce son n’est pas très clair. Pour le rectifier, vous mettez la Reverb en parallèle. Cette technique permet de créer des effets de masque afin de bien ajuster la bande passante de la Reverb. Une fois faite, la Reverb accentue bien le rythme de mixage et offre un équilibre de sons. Si la Reverb est absente, le son est un peu triste. Vous distinguez donc que le compte parallèle et la Reverb sont des outils essentiels et obligatoires pour obtenir un Beat de son nettement percutant. Ils peuvent être appliqués sur le Clap, le Kick et le Charley. En conclusion, votre fréquence reste clairement distincte. Vous percevez que votre mixage sonore est parfaitement optimisé.