article(s) dans votre panier VOIR

La compression parallèle et la reverb du beat partie 1

  • Vidéo 11 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La compression parallèle et la reverb du beat partie 1
00:00 / 09:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto, le formateur vous apprend comment appliquer une compression parallèle et une Reverb au Beat avec Master Class Mixage Electro. Le cours a pour objectif d’ajouter une touche de changements et d’améliorations particuliers au Beat grâce aux outils proposés. Pour ce faire, vous sélectionnez les sous-groupes de chaque élément tel que le Kick, le Clap et le HH. Vous rassemblez ces sous-groupes différemment en utilisant la commande New Track et renommez ensuite. Ce nouveau groupe apparaît juste en dessous du HH. Pour avoir des Signals sur ce groupe, vous ouvrez les envois pour chaque sous-groupe. Vous obtenez des fenêtres de réglages avec les paramètres adéquats. Une fois le réglage terminé, vous avez la possibilité d’ajouter des compresses sur le nouveau groupe en choisissant la commande Channel Strip. Vous procédez au changement avec les outils proposés tels que le Ratio, l’Attack et la profondeur de la compression. Vous pouvez ainsi mettre de la Disto en sélectionnant la commande Multichannel Plug-in et choisissez Vps Distortion sur Kellwerth Audio. Vous réglez la Disto selon le résultat que vous souhaitez et choisissez son emplacement par rapport à la compression. Avec la compression parallèle vous pouvez tester les autres pistes et vous vérifiez le niveau du son par la Vue-mètre. Une fois la compression parallèle terminée, vous gérez le niveau du Beat en créant un groupe avec les sous-groupes de chaque élément. Vous modifiez à partir du volume afin d’avoir un niveau de son correcte. Pour conclure, vous avez pu obtenir une modification satisfaisante au niveau du Beat à partir de cette compression.