article(s) dans votre panier VOIR

Analyse des éléments d'une session de mixage

  • Vidéo 3 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse des éléments d'une session de mixage
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto vidéo, le formateur vous apprend comment analyser les différents éléments d’une session de mixage avec Master Class Mixage Electro. Le cours vise à créer une vision du mix final. Pour ce faire, vous disposez des différents composants de la session tels que le Kick, le Snare, le Clap et bien d’autres encore. Vous voyez en vert pale les Kicks et les Claps. Juste en dessous, vous remarquez en bleu les Bass. Les synthés sont en vert. Parmi ces composants, vous trouvez le kick tout au début. Sur le Kick, il y a deux éléments tels que le Kick Low et le Kick High. Vous avez donc deux pistes et deux propriétés différentes. Vous les examinez un par un sur la session. Vous les écoutez bien afin d’avoir des idées. Vous avez également la possibilité de faire du Producing c’est-à-dire de combiner les deux Kicks et d’avoir un son particulier. Par rapport au Clap, vous réalisez les mêmes actions. Vous remarquez qu’il y a deux types de Clap. Vous arrangez et équilibrez la texture des sons grâce au réglage juste à côté du Clap. Concernant les autres composants, vous suivez les procédures identiques. À la fin de la session, vous voyez des pistes Midi. Dans le cas où il vous manque des textures audio, vous pouvez vous en servir et ajouter au son. Pour y arriver, vous reprenez la piste Midi correspondant à la piste audio et vous l’affectez au son. Au terme de cette vidéo, cette analyse est réellement nécessaire pour que vous fassiez le bon choix sur les éléments adéquats. Cette étape est un commencement pour un bon mixage.