article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'un filtre gradué sur le ciel et le sol | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 9 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'un filtre gradué sur le ciel et le sol
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend comment utiliser un filtre gradué sur le ciel et le sol pour effectuer un Timelapse en post-production. L’objectif est de parvenir à mettre en place un filtre gradué dans une séquence photo afin d’avoir un effet réaliste au niveau du ciel par rapport au sol. Pour y arriver, vous allez en haut à droite de l’interface Lightroom puis vous cliquez sur la quatrième icône afin de prendre Filtre Gradué. Ce dernier a pour fonction de rendre plus dynamique la séquence d’images. En plus, ce filtre gradué du logiciel Lightroom vous permet d’appliquer des réglages sur des photos. Une fois que vous avez placé le filtre gradué, vous avez la possibilité de personnaliser les réglages à partir de l’option Exposition, Contraste, et Hautes lumières. A part cela, vous avez également la possibilité de mettre des ombres sur l’image avec les deux types de réglages Hautes lumières et Ombres dont le principe est comme suit. Si vous augmentez les ombres vous devez réduire la valeur des hautes lumières afin d’obtenir une scène plus diffuse. Les réglages effectués, il vous est important de synchroniser toutes les images dans la composition. A cet effet, vous cliquez sur l’option Synchroniser. Cette manipulation terminée, une boîte de dialogue apparaît dans laquelle vous pouvez contrôler le début et la fin de séquence. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo, vous permet de connaitre les étapes à faire pour appliquer et régler le filtre gradué dans une séquence d’images.