article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'un filtre gradué sur le ciel | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 17 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'un filtre gradué sur le ciel
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment utiliser un filtre gradué sur le ciel dans une place publique avec un slider et un intervallomètre sur le logiciel Lightroom pour un Timelapse post-production. L’objectif de ce cours vidéo est de vous simplifier la réalisation de retouches colorimétriques sur Lightroom. Pour y arriver, vous devez activer la fonction Filtre gradué. Pour ce faire, vous allez sur la section Photo d’origine puis vous cliquez sur l’icône adéquate. Suite à cette action, vous sélectionnez la partie sur laquelle vous voulez appliquer le filtre. Une fois la sélection faite, l’onglet Modifier du panneau Masque s’affiche. Par la suite, il vous suffit d’ajuster le paramètre Exposition de cet onglet. Après ces étapes, vous tâtonnez également les fonctions Contraste, Hautes lumières ainsi que l’option Ombres. Par ailleurs, lors de votre tâtonnement, vous devez équilibrer ces composants du filtre afin de ne pas détruire votre rendu. Ces procédures achevées, vous pouvez maintenant comparer les modifications de votre projet à celles faites auparavant. Vous cliquez ensuite sur le bouton Terminé. Ceci effectué, il vous faut synchroniser votre projet. Après cela, vous contrôlez les débuts, les milieux et les fins de votre séquence. Pour conclure, vous savez désormais à partir du visionnage de cette formation en ligne les étapes à suivre pour améliorer vos projets dans le logiciel Lightroom.