article(s) dans votre panier VOIR

Tonalité et saturation | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 6 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tonalité et saturation
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique la tonalité et la saturation sur la réalisation d’un Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours consiste à faire le réglage de luminosité d’une image. Pour cela, dans l’onglet Développement vous allez sur la section Courbe des tonalités. Sur ce paramètre, vous disposez de plusieurs réglages. Concernant le réglage des Hautes lumières, elle concerne la lumière la plus intense dans une image. Dans la mesure où la prise de vue comporte le soleil, le réglage se porte alors sur les rayonnements lumineux de celui-ci. Dans ce sens, il vous est possible de récupérer plus de détails en atténuant les hautes lumières. Ceci est aussi valable sur le réglage des Tons clairs car à partir de cette dernière, vous diminuez la valeur pour réduire les surexpositions. Par ailleurs, vous devez prendre en compte qu’en jouant aux paramètres de couleurs, vous changez automatiquement ceux de tonalité. Ce procédé est appliqué par défaut par les logiciels de traitement d’images. C’est pour cela que pendant un traitement, les modifications se font à partir des paramètres de couleurs vers les tonalités et ainsi de suite. En ce qui concerne les Tons sombres et les Ombres, il vous est possible de donner de la valeur à une image en appliquant plus de contraste. Pour cela, il vous suffit de jouer sur les curseurs des réglages en question. Suite à la visualisation de ce cours en ligne sur les paramètres de tonalité et de saturation, vous savez maintenant comment donner plus de détails à une photo.