article(s) dans votre panier VOIR

Retouche des couleurs | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 23 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche des couleurs
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous développe comment retoucher des couleurs sur la réalisation d’un Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours consiste à traiter les couleurs d’une image. Afin d’y parvenir, il vous est possible de repérer ces différentes luminances en agissant sur les curseurs de la zone adéquate. Vous apercevez que la couleur change d’intensité dans le cas où elle est présente sur l’image. Vous pouvez alors le modifier à votre convenance. Pour une image avec un ciel, vous avez la possibilité de le mettre en évidence, en agissant sur le réglage qui lui correspond. La saturation quant à elle, permet de modifier la vivacité d’une couleur. Pour cette action, vous disposez de plusieurs couleurs comme le rouge, l’orange, le jaune et plus encore. Vous les modifiez selon le résultat que vous souhaitez obtenir. En ce qui concerne le paramètre Teinte, il permet de donner à une couleur une propriété foncée ou claire. Pour cela, vous faites le réglage à partir des couleurs de base. Au cours de chaque modification, vous avez un aperçu des modifications appliquées. Pour activer cette dernière, il vous suffit de cliquer sur l’icône Avant/Après. Vous faites par la suite des zooms synchronisés pour observer les détails d’un élément en particulier. Pour déplacer l’image, vous cliquez dessus pour la déplacer vers la direction que vous souhaitez. Pour conclure, vous savez maintenant comment donner plus de détails à une image, en utilisant les paramètres de couleur.