article(s) dans votre panier VOIR

Réglages locaux | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 16 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages locaux
00:00 / 09:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment faire les réglages locaux pour la réalisation d’un Timelapse. L’objectif de ce cours consiste à appliquer des modifications sur une séquence. Pour ce faire, vous devez tout d’abord éviter d’utiliser des outils avec des résultats fixes. En effet, comme dans le cas d’un pinceau les modifications restent sur la même place dans toutes les images d’une séquence. Avec un plan en mouvement, la partie éditée s’applique alors sur une zone non souhaitée. Ce phénomène est surtout aperçu sur des zones étroites. Dans ce sens, un filtreur radial est approprié pour faire des modifications. Pour utiliser celui-ci, vous sélectionnez l’outil Filtre Radial ou vous exécutez seulement le raccourci clavier Ctrl+M. Une fois fait, vous déterminez une zone de masque dans laquelle vous faites les réglages. La zone établie, il vous est possible de modifier son étendu si cela est nécessaire. Par défaut les modifications que vous faites se font en dehors du filtre radial. Pour appliquer l’action inverse et faire les modifications uniquement dans la zone, vous allez sur la section Contours progressif puis vous cochez l’option Inversé le masque. Pour voir les modifications réalisées avant et après la mise en place du filtre, vous disposez d’une icône sur la même section. A partir de ce procédé, il vous est possible d’utiliser tous les réglages que le logiciel vous propose. Suite à la visualisation de cette vidéo sur les réglages locaux du logiciel Lightroom, vous savez maintenant comment faire pour créer un contour progressif.