article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de base | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 5 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de base
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend les réglages de base concernant le coucher de soleil sur trépied dans la formation pour faire un Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous faciliter l’amélioration de votre projet. Pour y parvenir, vous abordez l’aspect colorimétrique en faisant un workflow. Autrement dit, vous choisissez une image intermédiaire en termes de dynamique et de plage de couleur et vous la synchroniser avec le reste. De ce fait, votre traitement colorimétrique s’applique sur tout l’ensemble des images de votre séquence. Pour ce faire, vous sélectionnez l’onglet Développement puis vous cliquez sur votre image moyenne en matière de luminosité et de contraste. Suite à cette action, vous allez dans le panneau Réglages de base et dans la commande Couleur où vous trouvez trois sections à savoir Telle quelle, Tonalité et Présence. Vous allez donc dans la fonction Tonalité et vous ajustez les options Hautes lumières, Ombres, Blancs et Noirs. Par la suite, vous sélectionnez le paramètre Présence et vous faites de même avec les commandes Clarté, Vibrance ainsi que Saturation. Par ailleurs, vous faites la vérification à chaque changement établi. Dans le cas où vous souhaitez comparer vos modifications, il est indispensable de visualiser l’image d’avant et d’après. Il vous suffit de cliquer sur la commande Epreuvage d’écran. Par contre, si vous désirez revenir sur votre plan de travail, il vous faut aller en mode Loupe. En revanche, si vous voulez avoir plus de densité sur votre photo, vous devez tâtonner la fonction Exposition. Pour conclure, vous savez maintenant les procédures à faire pour embellir votre projet.