article(s) dans votre panier VOIR

Recadrage et netteté de la scène | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 7 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrage et netteté de la scène
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment recadrer une scène sur la réalisation d’un Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours consiste à placer correctement une image suivant un cadre. Afin d’y parvenir, vous choisissez l’outil Recadrer et redresser. Ceci fait, plusieurs options de modifications s’offrent à vous. Par défaut, un outil de recadrage est appliqué par le logiciel. Pour l’utiliser, soit vous utilisez les poignets sur les bords de la photo soit vous délimitez directement une zone à partir de votre souris. A part cela, Lightroom dispose des préréglages de recadrage que vous sélectionnez à partir de l’icône représenté par un cadenas. Dans ce cas, il vous est possible de mettre votre image en format 16:9. En effet comme le Timelapse est une vidéo, le format le plus adéquat est celui-ci. En choisissant ce procédé, des partiels de l’image sont coupés. Pour ajuster le cadre à votre convenance, il vous suffit de le déplacer à l’aide de votre souris. Pour aligner la photo à l’horizontale, vous pointez le curseur sur l’un des coins du cadre puis vous faites l’orientation. Pour être plus précis, vous utilisez l’outil Angle en indiquant une valeur d’orientation. Les modifications faites, vous avez deux options pour les valider. Pour cela, soit vous sélectionnez l’option Terminer soit vous cliquez sur l’option Fermer sur le panneau de l’outil de recadrage. Suite à la visualisation de ce tutoriel sur le recadrage d’une scène à partir de Lightroom, l’ajustement de l’orientation d’une image est plus facile pour vous.