article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du workflow avec Lightroom | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 1 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du workflow avec Lightroom
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous évoque le workflow avec Lightroom dans la formation pour faire un Timelapse en post-production. L’objectif de cette vidéo est de vous expliquer le principe du workflow dans Lightroom. Pour commencer, le Workflow est la représentation sous forme de flux des opérations à réaliser pour accomplir l'ensemble des tâches regroupées en un même processus métier. Autrement dit, le worflow avec Lightroom traite toutes les images, d’aborder la partie de retouche colorimétrique et de corriger au niveau des couleurs et de la netteté. Par ailleurs, lors du traitement d’un Timelapse, vous avez la possibilité de traiter une image en synchronisant le reste sur la base de cette première retouchée et non traiter vos projets un à un. Par contre, vous devez choisir la photo la plus moyenne de l’ensemble. Autant dire, vous sélectionnez celle qui est intermédiaire en termes de dynamique, de plage de couleur. De ce fait, vous ne devez pas cliquer sur votre première ou dernière photo. Par contre, vous devez éviter la synchronisation de bout de séquences ou de séquences uniques. Dans le cas contraire, vous obtenez des sautes entre vos paquets d’images. En revanche, si vous voulez retoucher vos photos dans un autre logiciel après votre workflow, vous laissez de côté certains paramètres de Lightroom. Ainsi, vous évitez l’utilisation des mêmes paramètres de Lightroom et de l’autre logiciel. Pour conclure, vous savez maintenant à partir du visionnage de cette formation en ligne les étapes à suivre pour effectuer vos traitements d’images en toute rapidité.