article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du procédé de lissage d'exposition | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 18 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du procédé de lissage d'exposition
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous évoque le procédé de lissage d’exposition dans la formation pour un Timelapse en post-production. L’objectif de cette vidéo en ligne est de vous simplifier les forts changements de lumière entre le jour et la nuit, tout en ayant une image bien balancée. Afin d’y parvenir, vous disposez de trois outils pour réaliser ces changements. Le premier est le boitier Ramper pro qui est un contrôleur de Timelapse. Concernant le deuxième, vous avez le logiciel spécifique pour le Timelapse qui peut faire des holy grail, des lissages, des expositions sur une séquence entière d’images. En ce qui touche le troisième, vous avez la possibilité d’utiliser la fonction High Dynamic Range ou HDR des logiciels de retouche. Cette fonction vous permet de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image. Par ailleurs, vous pouvez utiliser ces trois en même temps. En d’autres termes, il est possible d’user du Ramper pro. Après cela, dans le cas où vous souhaitez effectuer des modifications supplémentaires sur les lumières, il vous suffit de traiter votre projet dans les deux autres outils. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de cette formation en ligne, les procédés à suivre pour un lissage d’exposition jour et nuit.