article(s) dans votre panier VOIR

Netteté et luminance | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 24 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Netteté et luminance
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique la netteté et la luminance sur le Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours est de maitriser l’utilisation de ces deux options afin d’améliorer les images. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le menu Développement de votre logiciel Adobe Photoshop Lightroom. Après cela, vous passez sur la fenêtre à droite de votre interface afin d’ouvrir le menu Détail. Cette manipulation vous permet donc d’accéder à l’option Netteté. Dans cette dernière, vous avez quatre réglages afin de corriger la netteté de votre image. En premier, vous avez le Gain. Avec le paramètre Gain, vous avez la possibilité d’améliorer la netteté de votre image. En n’oubliant pas qu’il faut faire attention dans l’utilisation de ce paramètre. En effet, pour une grande valeur il risque de nuire à la qualité de votre photo. Après le réglage Gain, vous avez l’option Rayon, le Détail et en dernier le Marquage. En restant toujours sur le menu Détail, il vous est possible d’accéder à l’option Luminance. Cette dernière se trouve dans la partie Résolution du bruit. En augmentant la valeur de la luminance, vous pouvez constater que votre image devient de plus en plus en nette. Pour effectuer une comparaison par rapport à l’image initiale, vous faites un avant-après en cliquant sur le deuxième bouton en dernière ligne de votre interface. Une fois les réglages finis, vous entrez ensuite dans la section Corrections de l’objection afin de cocher l’option Supprimer l’aberration chromatique. Pour conclure, l’option Netteté et Luminance vous aide donc à améliorer la qualité de votre image.