article(s) dans votre panier VOIR

Netteté et correction de l'objectif | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 14 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Netteté et correction de l'objectif
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment régler la netteté et faire la correction de l’objectif sur la réalisation d’un Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours consiste à corriger les détails d’une image. Afin d’y parvenir, vous allez sur la section Detail et sur l’interface qui apparaît, vous disposez du paramètre Netteté encadrant plusieurs réglages. Le Gain permet de modifier l’intensité. Faire un zoom sur l’image est important pour observer si la valeur de l’effet est trop importante. En effet, dans une visualisation standard, les erreurs ne sont pas perçues. Il est aussi possible qu’une photo possède des aberrations chromatiques affichées sous forme d’amas de couleur rouge, vert ou bleu. Pour les atténuer, vous allez sur la section Corrections de l’objectif puis, vous cochez sur Supprimer l’aberration chromatique. A part ce type de correction, il vous est aussi possible de corriger les déformations de perspective depuis la fonctionnalité Upright de Lightroom. Vous disposez également d’un réglage Automatique. Afin de l’activer, il vous suffit juste de le sélectionner et le logiciel se charge du reste. Vous avez donc des représentations redressées à la verticale. Par ailleurs, ces modifications sont compensées à partir du cadre de l’image. De ce fait, les bords sont déformés et un découpage est alors sollicité. Un autre inconvénient possible est que votre image perde en définition en raison des zones estampées lors de la correction de la perspective. Pour conclure, vous savez maintenant comment corriger une perspective.