article(s) dans votre panier VOIR

Importation des photos RAW dans le catalogue Lightroom | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 2 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des photos RAW dans le catalogue Lightroom
00:00 / 11:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à importer les photos RAW dans le catalogue de Lightroom pour la réalisation d’un Timelapse. L’objectif de ce cours consiste à mettre chaque plan dans Lightroom. Pour ce faire, vous ouvrez le répertoire de sauvegarde qui contient le dossier de vos plans. Pour importer une suite d’images, il vous suffit d’ouvrir le dossier dans lequel ils sont rangés puis vous déplacez l’image de votre choix. Ainsi Lightroom identifie automatiquement la séquence puis il les copie intégralement. Dans ce sens, vous n’avez pas à faire une sélection multiple. À partir de là, il vous est possible d’importer d’autre plan en effectuant le même procédé. L’importation du plan terminé, Lightroom détecte les images dans votre disque en reconnaissant son architecture. Dans ce sens, vous n’avez pas à importer chaque plan restant puisqu’ils sont disponibles dans le panneau du logiciel. Dans cette interface, les images ne sont pas directement importées. Il s’agit juste d’un affichage en catalogue du logiciel. Pour faire l’écriture, vous ouvrez un plan de votre choix puis vous sélectionnez tous les images à partir de l’option Tout sélectionnée. Cette action est valable dans le cas où vous avez déjà trié les fichiers dans le dossier. Dans le cas contraire, vous faites une sélection manuelle. Une fois fait, vous passez à l’importation en choisissant l’option Importer. À partir de ce moment, une barre de chargement apparaît lors du procédé. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment passer à l’écriture d’une importation dans Lightroom.