article(s) dans votre panier VOIR

Import de la séquence en Bulb Ramping | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 4 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de la séquence en Bulb Ramping
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment importer une séquence en Bulb Ramping sur la réalisation d’un Timelapse en poste production. L’objectif de ce cours consiste à ouvrir toutes les images d’une séquence pour un traitement. Afin d’y parvenir, vous allez le sur le dossier de sauvegarde dans lequel est stocké vos images. Sur cette interface, vous vérifiez que chaque fichier XMP correspond aux fichiers RAW. Cette procédure est nécessaire car les fichiers à extension XMP contiennent les métadonnées de chaque image qui sont utilisées par un logiciel de traitement. La vérification faite, vous déplacez la première image de votre séquence dans la bibliothèque du logiciel Lightroom. Dans ce sens toutes les images apparaissent sur l’interface. Seuls les fichiers RAW sont affichés, les fichiers XMP quant à eux sont appliqués sur chaque image comme métadonnée. Concernant l’importation, il vous suffit de faire une sélection multiple de l’ensemble des clichés que vous souhaitez traiter. Pour faire cette action, vous sélectionnez l’option Tout sélectionné. Cela fait, vous cliquez sur l’option Importer et les images sont téléchargées dans la bibliothèque d’Adobe Lightroom. A partir de cette fenêtre, vous pouvez modifier tous les paramètres de votre choix à part l’exposition. En effet, lorsque vous faites l’importation de votre séquence, ce paramètre est compensé automatiquement par le logiciel. En affichant le paramètre d’exposition des images, vous apercevez que les paramètres varient en fonction de la luminosité du plan. De ce fait, modifiée cela cause des sauts d’éclat au cours de la visualisation du plan. Pour conclure, vous savez maintenant que l’exposition est un réglage qui se fait automatiquement par le logiciel de traitement.