article(s) dans votre panier VOIR

Filtres gradués pour le sol et le ciel | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 25 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtres gradués pour le sol et le ciel
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique les filtres gradués pour le sol et le ciel sur le Timelapse. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser les filtres gradués dans la retouche des images. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône en forme de triangle se trouvant en dessous de l’histogramme de votre image. Cette manipulation vous permet d’avoir l’option Filtre Gradué. Une fois finie, vous placez ensuite le filtre sur la partie du sol de votre image en effectuant un cliquer-glisser. Cette action faite, vous constatez qu’une fenêtre d’Option apparaît. A partir de cette fenêtre, vous avez donc la possibilité de personnaliser la partie sélectionnée précédemment. Vous pouvez donc modifier les contrastes, les hautes lumières mais aussi les ombres et la clarté. En notant chaque valeur prise doit être très précise. En effet, si vous attribuez des grandes valeurs à ces options, cela risque de détruire la qualité de l’image. Pour appliquer le filtre sur la partie du ciel de votre image, vous effectuez les mêmes étapes précédentes. Suite à cette action, vous sélectionnez la partie en effectuant un cliquer-glisser. Vous entrez ensuite dans la section Personnaliser afin de régler l’option Exposition et Contraste. En n’oubliant pas que la valeur attribuée au paramètre Contraste ne doit pas dépasser de 8. Vous pouvez également modifier la valeur de la Clarté. Pour conclure, en utilisant les filtres gradués vous pouvez parfaire la qualité de votre image et aussi le rendu de la vidéo finale.