article(s) dans votre panier VOIR

Exposition et recadrage | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 21 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exposition et recadrage
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous dévoile l’exposition et recadrage pour effectuer un Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours est de parvenir à faire une retouche sur chaque séquence d’images. Pour y arriver, vous choisissez tout d’abord la séquence qui vous intéresse afin d’apporter d’éventuelles modifications surtout au niveau de l’exposition. Cette dernière est un paramètre technique qui vous permet de réussir une photo correctement. En plus d’être une technique, l’exposition désigne également l’action du rayonnement lumineux sur le capteur. En d’autres termes, plus cette action est grande, plus l’exposition de votre photo est importante et il vous est possible de capter plus de lumières. L’idée est donc d’équilibrer une image afin qu’elle ne soit ni trop clair ni trop sombre. Afin de corriger les différents paramètres de votre portion d’image, vous passez dans la section Réglages de base. Le premier réglage se fait au niveau de la lumière et des ombres. Le principe d’utilisation de ces derniers suit une logique, en augmentant les ombres, vous obtenez des détails. A l’inverse si vous réduisez la valeur des ombres, vous perdez beaucoup de détails. Autrement dit, l’idée est donc d’obtenir des bruits et d’éclaircir les zones sombres grâce à ce paramètre Ombres. Il vous est également possible de corriger le paramètre Blanc dans le but d’augmenter la luminosité de votre image. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous sert à bien corriger l’exposition afin d’obtenir une image correcte avec plus de détails cachés dans l’ombre.