article(s) dans votre panier VOIR

Corrections de l'objectif | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 8 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrections de l'objectif
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend comment corriger votre objectif sur le logiciel Lightroom dans la formation pour faire un Timelapse en post-production. L’objectif de cette vidéo consiste à vous faciliter la manipulation du logiciel Lightroom. Pour y arriver, vous allez dans la section Corrections de l’objectif. Suite à cette action, vous sélectionnez l’onglet Basique puis vous activez la fonction Supprimer « aberration chromatique ». Par la suite, vous faites une comparaison entre les modifications établies avec votre image d’avant et d’après. Ceci achevé, vous créez un vignetage. Pour ce faire, il vous faut sélectionner le panneau Effets. Après cela, vous ajustez la commande Gain. Une fois votre ajustement terminé, vous allez dans le paramètre Tonalité. Ceci effectué, vous tâtonnez l’option Exposition. Après ces étapes, vous faites de même avec la fonction Contraste. Dans le cas où vous désirez obtenir plus d’effets sur votre projet, il vous suffit de réajuster chacune de ces fonctions après leur utilisation sur votre image. Ainsi, le logiciel Lightroom applique de nouveaux changements même si vous réutilisez la même commande. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir des corrections de niveau, du rapport L/H ainsi que des perspectives équilibrées, vous revenez dans l’onglet Basique de la section Corrections de l’objectif. Ceci fini, vous choisissez la commande Auto. Il vous reste de cliquer sur le bouton Désactiver pour revenir à l’état précédent. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de cette vidéo les procédures à suivre pour améliorer votre projet sur Lightroom.