article(s) dans votre panier VOIR

Correction de l'exposition | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 12 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de l'exposition
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend la correction de l’exposition sur le Timelapse. L’objectif de ce cours est d’améliorer les images en surbrillance lors de la prise. Pour y parvenir, il faut savoir que pendant les prises, vous pouvez rencontrer des problèmes de surexposition. Pour corriger cela, vous passez par le menu Développement afin d’utiliser l’option Réglage de base. Vous commencez alors à diminuer la valeur du réglage Haute lumière. Vous effectuez par la suite les mêmes manipulations pour les Ombres. L’idée est d’avoir une image homogène assez dynamique. Il faut donc faire attention sur la modification des couleurs pour que le résultat ne soit pas trop sombre. De même pour la modification des noirs et des blancs. En effet, en augmentant la valeur du Noirs, vous pouvez assombrir certaines zones. Pour dynamiser la clarté et la brillance de votre image, vous allez dans l’option Préférence. Dans le menu Tonalité, vous accédez à l’option Exposition et Contraste qui consiste à améliorer l’apparence de votre image. A cet effet, certaines zones vont être beaucoup plus contrastées que d’autres. Il est donc nécessaire d’utiliser une correction locale, avec le pinceau de retouche qui vous permet de peindre les zones spécifiques. Avec le filtre radial et le filtre gradué, il vous est également possible de faire la correction. Pour conclure, il est nécessaire de faire une retouche après chaque prise de vue pour avoir un meilleur rendu.