article(s) dans votre panier VOIR

Clareté et tonalité | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 22 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clareté et tonalité
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique la clareté et la tonalité dans la réalisation d’un Timelapse sur la post-production. L’objectif de ce cours consiste à faire un réglage local sur une image. Pour cela, les réglages que vous apportez sur une photo d’une séquence doivent être faits subtilement. La raison est qu’il ne doit pas y avoir un contraste lors de la lecture de la vidéo. Pour établir des réglages les plus précis possible, il vous est possible d’inscrire directement la valeur des paramètres au lieu d’utiliser le curseur. Concernant les configurations, vous utilisez les Hautes lumières pour atténuer ou augmenter les lumières dominantes. A part ce paramètre, celui des ombres joue aussi un rôle très important pour rendre les photos d’une séquence homogène. Un icône est proposé par le logiciel pour voir l’état de l’image avant et après les modifications. Même avec des réglages fins, vous donnez du détail à une image. Il faut juste être minutieux et observer attentivement les éléments que vous pouvez changer dans la scène. Quant au paramètre Ton claire, il consiste à régler les zones éclairées de votre image. Pour chaque modification, vous avez l’histogramme qui change. Cette action vous aide de ce fait à vous référer dans votre réglage. Après ces réglages, il est possible qu’il soit nécessaire de revenir sur les paramètres de couleur. Les modifications apportées peuvent ainsi avoir une répercussion sur les réglages précédents. Pour conclure, vous savez maintenant que les petits détails d’une image peuvent rendre un rendu intéressant.