article(s) dans votre panier VOIR

Assemblage des plans et montage final du timelapse | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 38 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assemblage des plans et montage final du timelapse
00:00 / 12:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend à assembler des plans et à faire le montage final du Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours vidéo est d’arriver à monter bout à bout la totalité des séquences d’images que vous avez traité. Pour commencer, vous devez créer une nouvelle composition dans le logiciel After Effect dans laquelle vous allez assembler un à un les plans. A cet effet, vous allez dans le menu Composition afin de sélectionner l’option Nouvelle composition. L’action faite, la fenêtre Paramètres de composition apparaît. Celle-ci vous permet d’attribuer à la nouvelle composition un nom et de changer le format ainsi que la durée. Une fois que ces réglages sont terminés, il ne vous reste plus qu’à glisser tous les plans dans la nouvelle composition. Avant de commencer l’assemblage, vous raccordez votre espace de travail. Pour cela, vous allez dans le menu Composition dans le but de sélectionner l’option Raccorder la comp à la zone de travail. Cette action est importante afin d’éviter un vide dans la composition. Par la suite, vous procédez au montage final. Dans ce sens, vous cliquez une à une les séquences en utilisant la touche Shift de votre clavier afin de faire le montage et de caler les images. En plus d’effectuer une sélection, la touche Shift vous sert également à déplacer votre plan. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de connaître dorénavant comment associer les plans mais aussi de savoir les étapes à faire pour réaliser le montage de votre séquence d’images.