article(s) dans votre panier VOIR

Anticipation sur le travail avec After Effects | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 20 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Anticipation sur le travail avec After Effects
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment anticiper les travaux dans After Effect sur la réalisation d’un Timelapse. L’objectif de ce cours consiste à appliquer des colorimétries adaptées à une séquence. Pour ce faire, il faut surtout éviter de toucher au paramètre d’exposition afin de ne pas abîmer la séquence. A l’inverse, vous pouvez agir sur les différents paramètres tels que le Contraste, les Hautes lumières et bien d’autres encore. Lors de cette étape, vous anticipez les scènes de votre Timelapse pendant la lecture. En traitant une séquence avec un coucher de soleil, les réglages locaux sur une image ne doivent pas être intenses. En effet, sur ce type de scène, la luminosité chute considérablement et vous risquez d’avoir des sauts de lumière lors de la lecture. En diminuant les tons clairs, le contraste entre les images est nettement visible. Dans ce sens, les modifications doivent se faire subtilement et en correspondance avec l’ensemble d’images à traiter. A part cela, il vous est possible de combiner différents types de réglage de séquence dans des masques pour les adapter en fonction de la colorimétrie souhaitée. Cela est possible à partir du logiciel After Effect pour avoir des séquences correctes malgré un changement brusque de luminosité. De plus, vous pouvez choisir les meilleures parties de chaque séquence. Suite à la visualisation de cette vidéo sur l’anticipation des travaux dans After Effect, vous savez maintenant comment harmoniser les réglages des images d’une séquence.