article(s) dans votre panier VOIR

Animation de la vitesse de l'échelle avec le remappage temporel | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 32 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de la vitesse de l'échelle avec le remappage temporel
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment faire les animations de vitesse de l’échelle avec le remappage temporel sur la réalisation Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours consiste à créer un effet de dynamique au plan. Afin d’y parvenir, vous glissez une composition de votre séquence sur l’icône représentée par une pellicule. Dans ce sens, vous en disposez de deux icônes qui sont affichées sous forme d’onglets. Vous faites un clic droit sur le calque de la composition nouvellement créé puis vous sélectionnez le menu Instant. Parmi les options proposées, vous choisissez Activer le remappage. Suite à cette action, vous avez deux points clés qui sont créés et qui sont affichés sous le calque. À partir de ces points, il vous est possible de délimiter des parties de la séquence pour rallonger le temps ou encore de le raccourcir. Dans ce sens il est réalisable de définir de nombreux point clés à votre guise. Pour en définir un nouveau, vous mettez la barre de lecture à un temps de votre choix puis vous cliquez sur l’icône en forme de losange du Remappage temporel. Pour faire une accélération ou un ralentissement de temps, vous faites une sélection rectangulaire entre deux points et vous les rapprochés ou distancés en fonction du résultat que vous souhaitez. À partir de ce procédé, la lecture entre deux temps différents est brutale. Pour lisser la transition, vous cliquez sur le point de passage puis vous choisissez le menu Assistant d’image clé. Sur cet affichage, vous choisissez le type de lissage qui convient à votre projet. Pour conclure, vous savez maintenant comment varier la dynamique de temps d’un Timelapse.