article(s) dans votre panier VOIR

Animation de l'échelle de la scène | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 31 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de l'échelle de la scène
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Romain Salas vous apprend à faire l’animation de l’échelle de la scène sur la réalisation du Timelapse. L’objectif de cette vidéo consiste à dynamiser et à obtenir un effet de zoom dans votre séquence à partir de l’utilisation de l’outil échelle dans le logiciel After Effect. Pour y arriver, vous avez plusieurs possibilités pour jouer avec l’échelle. A cet effet, ce dernier vous sert à zoomer ou dézoomer votre séquence d’images. Par ailleurs, avec l’emploi des points clés vous avez la possibilité de faire l’animation. De ce fait, ces méthodes vous permettent d’obtenir un effet sur votre image. Le principe de base est d’augmenter l’échelle pour avoir un effet de zoom. Pour ce faire, vous allez en bas à gauche de votre espace de travail dans l’onglet Echelle. Ainsi, vous pouvez voir à droite sa valeur. Avant cette action, vous mettez la tête de lecture au début de votre séquence. Pour mettre les points clés, il vous suffit de cliquer sur l’icône qui représente le chronomètre. L’action effectuée, le point clé se met automatiquement sur le Timeline. A part cela, il vous est possible aussi de réaliser un effet accéléré-ralenti. Pour cela, vous faites un clic droit sur votre calque et dans l’option Instant vous choisissez Activer le remappage temporel. Par conséquent, ce dernier vous met automatiquement des points clés. Il ne vous reste plus qu’à jouer avec la tête de lecture pour constater le résultat. Il est donc essentiel de bien jouer au niveau l’échelle afin d’éviter la perte de qualité d’image. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous permet de savoir comment réaliser des effets sur votre séquence d’image.