article(s) dans votre panier VOIR

Analyse du lieu et choix artistiques | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 11 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse du lieu et choix artistiques
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment faire l’analyse du lieu et choix artistique pour le Timelapse. L’objectif de ce cours est d’analyser les prises de vue faite à partir d’un slider. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que pendant l’utilisation du slider l’appareil photo se déplace. Vous avez donc un déplacement dans vos photos. Dans le cas où vous travaillez trop avec des masques pendant les retouches, ils restent fixes alors que l’image va donc être déportée. Par conséquent, lorsque vous importez vos photos dans un logiciel de traitement d’images, vous risquez donc d’avoir un masque qui se déplace. Il est donc nécessaire de travailler la colorimétrie de manière globale. Par ailleurs, pendant les prises, vous pouvez avoir des déformations de perspective. Par contre, en utilisant le logiciel Adobe Photoshop Lightroom il vous est possible de faire le redressement de ces perspectives. Cet outil vous permet donc de retrouver des lignes droites. Lors de la prise de vue, vous pouvez également utiliser des rails. Votre appareil photo se déplace donc le long du slider et monte afin d’avoir une sensation de décoller du sol pendant le rendu de la vidéo finale. Ce qui signifie que le plan monte en diagonal. Pour conclure, il est donc nécessaire d’analyser les lieux et les choix artistiques afin d’avoir un rendu original pour votre vidéo finale.