article(s) dans votre panier VOIR

Analyse commentée de l'export | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 40 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse commentée de l'export
00:00 / 14:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait une analyse commentée de l’export sur la réalisation d’un Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours consiste à faire un compte rendu à partir d’un projet. Pour cela, lors de la visualisation d’une vidéo en Timelapse, les défauts sont reconnaissables facilement. Dans ce sens pour qu’elle soit réussie, le plan doit être stable. Pour avoir cela, il ne faut pas que le trépied bouge au moment de la prise de vue. Délimité un plan de travail est nécessaire sans cela, des personnes peuvent cogner les matériaux créant ainsi des sauts ou des vibrations. Les retouches jouent aussi un facteur clé car dans un Timelapse, toutes les images d’une séquence doivent être homogène et ne doivent représenter de saut lumière. Concernant l’environnement de la prise vue, une météo avec le moins de vent possible, la présence de quelque nuage est sollicitée pour donner de l’intérêt aux plans. À propos des actions en post-production, vous disposez du plusieurs moyen pour rendre une séquence intéressante comme la variation de temps avec les accélérations et les ralentis. À part cela, rallonger le mouvement d’un rail est aussi à prendre en compte car à partir de cela, vous avez une dynamique plus belle. Dans le cadre de l’ajout d’intérêt à une séquence les effets filet sur des jets d’eau sont aussi à utiliser. Pour la couleur, prendre du temps sur la colorimétrie procure toujours des points positifs à un plan. Pour conclure, vous savez maintenant comment réussir une vidéo de Timelapse.