article(s) dans votre panier VOIR

Ajustements et recadrage | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 15 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustements et recadrage
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend à faire des ajustements et recadrages sur la réalisation du Timelapse. Le but est d’arriver non seulement à rétablir mais aussi à redresser l’image afin d’avoir une séquence photo intéressante. Pour commencer, vous allez dans la section Réglage de base. Dans ce dernier, vous avez la possibilité d’apporter des modifications grâce à l’option Exposition. Au niveau de la retouche, il vous est faisable de baisser cette exposition pour ajouter plus de détails. Vous pouvez également ajuster les paramètres Hautes lumières ainsi que l’option Ombres. Affiner cette dernière vous permet d’éviter d’avoir des zones sombres dans votre séquence d’images. A part cela, il vous est possible aussi de régler le contraste. A cet effet, la réduction du contraste vous permet d’obtenir une couleur moins dense. Une fois ces réglages faits, vous allez dans la section Photo d’origine, puis vous cliquez la première icône dans le but de sélectionner l’option Recadrer et redresser. Cette action de recadrage vous permet ainsi de tromper l’image. Plusieurs façons vous sont proposées pour l’effectuer. Avec la première, il vous est possible de la redresser directement à partir de l’utilisation des poignets. Vous pouvez également le faire avec la fonction Original. Pour cela, vous cliquez sur ce dernier afin d’obtenir les paramètres prédéfinis. Cette manipulation effectuée, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le réglage. Suite à la visualisation de ce tutoriel, l’utilisation des outils présents dans l’interface Lightroom vous permet de bien régler et de redresser votre séquence photo.