article(s) dans votre panier VOIR

Ajustements colorimétriques : Fine Tuning | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 35 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustements colorimétriques : Fine Tuning
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Romain Salas vous apprend comment faire des ajustements colorimétriques sur la réalisation d’un Timelapse en post-production. L’objectif de ce cours consiste à traiter localement une image. Afin d’y parvenir, vous créez un calque sur lequel vous appliquez les effets en question. Pour faire cette tâche, vous allez sur le menu Calque puis vous choisissez l’option Créer. Sur l’affichage qui apparaît, vous cliquez sur Calque d’effets. Dans ce sens, il est appliqué à votre image, par contre vous ne distinguez aucun changement car le calque est transparent. À partir de là, il vous est possible de créer les effets que vous souhaitez sur ce dernier. Pour modifier l’image, il faut que vous inspectiez de près votre image. Pour faire un zoom, il vous suffit juste d’utiliser la molette de votre souris. Pour déplacer l’image, vous appuyez sur la barre Espace de votre clavier puis vous faites la navigation avec la souris. Pour accéder aux menus des effets d’After Effect, vous allez sur la section Effets et paramètres prédéfinis. Dans la mesure où l’onglet n’est pas affiché, vous allez sur le menu Fenêtre puis vous cochez l’option Effet et paramètres prédéfinis. Sur cette interface, vous disposez de plusieurs types de modificateur. À part cela, il y a une Barre de recherche pour le nom de l’effet que vous souhaitez accéder directement. Pour l’appliquer, vous le déplacer sur le calque d’effet. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer un calque d’effet à une image dans After Effect.