article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un vignettage | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 34 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un vignettage
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend comment ajouter un vignettage sur la réalisation du Timelapse en post-production. L’objectif est d’arriver à réaliser des vignettes. Pour y parvenir, il vous suffit d’aller dans le menu Calque et dans l’option Créer vous cliquez sur Solide. Cette manipulation effectuée, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous choisissez la taille du solide en largeur et hauteur, ainsi que la couleur. L’action achevée, le solide est alors créé et placé dans le chutier du logiciel After Effect. Une fois cela effectuée, vous faites un masque pour créer l’effet de vignette. Pour cela, vous allez dans la Barre d’outils en haut de votre plan de travail afin de cliquer sur la septième icône qui vous permet de prendre un outil. Avant de poser le masque, vous cliquez d’abord sur le calque du solide. La manière la plus simple est de faire un double clic sur l’outil afin de le mettre dans votre séquence. Après cela, vous retournez dans la Barre d’outils de forme afin de sélectionner la première icône qui représente l’outil flèche. Suite à cela, vous changez le paramètre du masque en cliquant d’abord sur le calque que vous avez réalisé. Deux options vous sont proposées pour l’effectuer. Soit vous cliquez sur Inverser, soit vous le passer en Soustraction ou en Addition. Il vous est possible également d’avoir un masque. Pour ce faire, vous allez dans le paramètre Masque1, puis vous sélectionnez l’option Contour progressif du masque. Ainsi, vous pouvez voir à droite sa valeur. A part cela, vous avez la possibilité de réduire l’opacité, et de mettre une extension de masque. En conclusion, cette vidéo vous permet de mettre en place dans votre composition un masque.