article(s) dans votre panier VOIR

Accentuation d'un mouvement de rail | Maîtrisez le Timelapse - La post-production

  • Vidéo 37 sur 41
  • 4h33 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accentuation d'un mouvement de rail
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Romain Salas vous apprend comment accentuer le mouvement d’un rail sur la réalisation d’un Timelapse sur la poste production. L’objectif de ce cours consiste à créer un mouvement artificiel en post-production dans le logiciel After Effect. Afin d’y parvenir, vous déplacez la barre de recherche au début de la séquence si ce n’est pas le cas. Cela fait, vous réduisez le zoom jusqu’à voir les bordures de l’image et aussi le contour du calque. Dans ce sens, vous le déplacez vers le bas jusqu’à ce que l’extrémité supérieure soit conforme à l’image. Pour faire cette action, vous appuyez sur la touche Shift de votre clavier puis vous déplacez avec la souris. À partir de là, vous affichez la position du calque en appuyant sur la touche P du clavier. Sur cette interface, vous créez un point clé en cliquant sur l’icône en forme de chronomètre. Les manipulations faites, vous déplacez à nouveau le calque jusqu’au bord du cadre. De ce fait, vous créez encore un autre point clé. Cette manipulation vous permet d’utiliser les parties qui débordent pour accentuer le mouvement d’un rail. Pour cela, un observateur a l’impression que le rail parcourt une distance plus longue que la réalité en visualisant le Timelapse. Suite au visionnage de cette vidéo pour accentuer le mouvement d’un rail dans la réalisation d’un timelapse en post-production, vous savez maintenant qu’il est possible de faire ce procédé en jouant sur les parties d’une image qui déborde sur un calque.