article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les rubans de SharePoint

  • Vidéo 2 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les rubans de SharePoint
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne SharePoint 2013, l’auteur vous apprend comment utiliser les rubans. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils qui interviennent pour la production de vos documents. L’interface de SharePoint est constituée de deux zones de Ruban sur lesquelles se trouvent tous les paramètres de modification du contenu de vos documents. Sur le premier ruban, vous avez des onglets vous permettant d’accéder aux différentes interfaces de SharePoint 2013. Cependant, ces onglets varient en fonction des droits attribués à chaque utilisateur. Si ce dernier est qualifié en tant qu’administrateur, vous avez les différentes informations le concernant au dessus de son nom. De plus, une icône en forme de roue vous donne la possibilité de paramétrer le fond et la forme de votre site. Le deuxième Ruban se définit comme un Ruban Contextuel. En effet, son contenu peut varier en fonction de l’interface sur lequel on navigue comme Bibliothèque. Le Logiciel affiche alors les onglets qui s’apparentent à l’administration d’une Bibliothèque. A droite du deuxième Ruban, vous avez des outils spécifiques qui peuvent être utilisés aussi bien par l’administrateur que par les simples utilisateurs. L’outil Synchroniser permet de retrouver vos documents stockés sur votre ordinateur et de les transférer sur SharePoint à l’aide de Skydrive. Dans la mesure où vous voulez utiliser des documents externes comme des textes issus d’un site web, vous avez l’outil Suivre. Quant à l’outil Partager, il vous donne la possibilité de donner accès aux simples utilisateurs à votre site. Pour conclure, SharePoint 2013 vous aide à mieux organiser vos documents avec les outils qui sont faciles à manipuler.