article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le système des alertes SharePoint 2013

  • Vidéo 27 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le système des alertes SharePoint 2013
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend comment utiliser le système des alertes avec le logiciel SharePoint 2013. L’objectif de ce cours consiste à connaitre les moyens d’associer les flux RSS. Ces derniers sont des flux d’informations normalisée avec une structure d’information normalisée. Ce sont aussi des flux xml qui regroupent tous les Items et Chaque Item représente une ligne dans les News. Afin d’y parvenir, dans une liste de News créée au préalable sur le logiciel Sharepoint, vous cliquez sur le menu Liste et vous choisissez l’onglet Flux RSS. Cette action vous permet de récupérer les Flux RSS de votre News. Afin de pouvoir les utiliser, il vous faut l’aide des agrégateurs RSS tels que Netvise, Google Reader ou Outlook. Dans le cas où vous utiliser Outlook, une fois celui-ci ouvert, vous allez dans le volet situé à gauche de votre écran pour y faire un clic droit sur Flux RSS. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous sélectionnez Ajouter nouveau Flux RSS. Vous copiez et collez les liens générés par SharePoint dans la fenêtre qui s’affiche. Une fois que vous vous êtes authentifié, le logiciel Outlook se branche sur votre liste et y récupère tous les Items. Vous avez également la possibilité de créer d’autres Flux en suivant les mêmes procédés. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend une façon de mieux centraliser l’information que vous voulez stocker dans le portail SharePoint.