article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Utiliser le ciblage de l'audience dans une bibliothèque de documents

  • Vidéo 63 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le ciblage de l'audience dans une bibliothèque de documents
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto SharePoint 2013, l’expert vous apprend comment utiliser le ciblage de l’audience dans une bibliothèque de document. L’objectif consiste à connaitre les moyens permettant d’appliquer une audience à toutes les listes SharePoint. Afin d’y parvenir, sur une liste de document préalablement ouverte, vous cliquez sur le menu Bibliothèque. Dans celui-ci, vous choisissez Paramètre de la Bibliothèque. Une fois fait, vous cliquez sur Paramètre de ciblage de l’audience parmi les différents paramètres qui s’affichent. Un écran d’administration apparaît après ce procédé. Dans ce dernier, le logiciel vous demande s’il faut ou non activer le ciblage de l’audience dans la bibliothèque. Dans ce cas, vous cochez l’option portant le même titre et puis vous retournez dans votre Bibliothèque. Vous remarquez à cet effet qu’une nouvelle colonne s’intitulant Audiences ciblées est créée dans les listes des documents. En ouvrant de nouveau votre document, il arrive que les modifications récemment apportées n’apparaissent pas. Pour résoudre ce problème, vous cliquez sur le menu Bibliothèque. Dans celui-ci, vous choisissez l’onglet Modifier l’affichage. Par cette action, un écran s’affiche et vous devez choisir Tous les affichages dans l’option Nom de l’affichage. Une fois faite, vous validez le travail par un clic sur le bouton Ok. Vous procédez désormais au ciblage des audiences de vos documents, vous faites un clic droit sur un document qui vous convient. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous cliquez sur Modifier et vous sélectionnez Modifier les propriétés. Dans l’écran qui apparaît, vous pouvez choisir des Audiences. En cliquant sur l’icône Audiences Ciblées. Vous faites ensuite votre choix en partant soit des globales autrement dit celles créées par des administrateurs, soit des groupes de sécurité distribution issue de votre Active Directory ou soit de groupe SharePoint. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend la technique pour définir un document spécifique en fonction des groupes présents dans votre liste.