article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Utiliser la WebPart de recherche de contenu

  • Vidéo 73 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la WebPart de recherche de contenu
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre comment utiliser la WebPart de recherche de contenu dans SharePoint 2013. Le cours a pour objectif de définir une requête des contenus prédéfinis et de poser les résultats sur une page quelconque. Pour y arriver, vous ajoutez une WebPart de type recherche de contenu sur la page d’accueil de votre intranet. Vous insérez ainsi un composant WebPart dans le dossier du même intitulé via l’onglet Insérer. Vous choisissez ensuite Report de contenu dans la liste déroulante des Catégories. Et dans la section Composant WebPart, vous sélectionnez WebPart Recherche de contenu. Pour faire apparaître sur la page d’accueille de l’intranet un contenu quelconque, vous configurez la WebPart Recherche de contenu. Pour ce faire, vous sélectionnez Modifier le composant WebPart sur la petite flèche. Dans la fenêtre de configuration, vous définissez un titre sur la section Titre. Une fois appliqué, la WebPart de recherche de contenu change. Vous définissez également une requête sur l’option Changer la requête de la section Critères de recherche. Vous obtenez alors des palettes pour évaluer la requête. A partir des différents paramètres, vous choisissez les configurations de votre choix. Une fois terminée, vous validez. En conséquent, vous avez les différentes requêtes et les contenus recherchés. Dans le cas où vous voulez modifier l’affichage des fichiers, vous utilisez toujours les paramètres dans la fenêtre de configuration. Une fois les modifications terminées, vous enregistrez la page. De ce fait, les requêtes s’affichent sur la page d’accueil de votre site et vous accédez rapidement à vos fichiers. En conclusion, vous avez pu créer une requête reconnue par le moteur de recherche.