article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la recherche avancée dans SharePoint

  • Vidéo 70 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la recherche avancée
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Etienne Bailly vous apprend comment utiliser la recherche avancée avec SharePoint 2013. Le but en est de pouvoir customiser l’action en établissant des critères particuliers. Pour y parvenir, il faut basculer dans l’interface Intranet Search Center. Vous insérez les mots-clés du fichier que vous voulez retrouver dans la Barre de recherche globale. Une liste de résultats apparaît par la suite. Ces fichiers s’empilent dans le désordre. Afin de personnaliser la recherche, vous devez appuyer sur le lien Recherche Avancée en bas de la page. Il existe deux stratégies bien distinctes, cependant vous pouvez également combiner les deux. La première option consiste à remplir les champs relatifs à la partie Rechercher les documents comportant. Vous allez y ajouter des mots dans l’une des cases. L’intégration d’une phrase complète demeure aussi faisable. Concernant la deuxième option, vous devez mentionner une propriété du texte ou document à retrouver. Il est recommandé par exemple de spécifier la Taille du fichier. Pour toutes ces opérations, il suffit de cliquer sur le menu déroulant. Une fois la personnalisation effectuée, vous devez lancer le bouton Recherche. Une nouvelle interface affiche alors un résultat exact. Avec un clic droit, vous parvenez à ouvrir ce document. Vous avez aussi la possibilité de vérifier la taille de ce dernier. Dans l’onglet Bibliothèque, il existe une fonction Modifier l’affichage. A l’activation de celle-ci, une liste de propriété figure dans l’interface et il ne vous reste qu’à cocher la case Taille. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous permet de gagner du temps dans la gestion de projet avec SharePoint 2013.