article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Synchroniser mes documents personnels à l'aide de OneDrive (anciennement SkyDrive)

  • Vidéo 51 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchroniser mes documents personnels à l'aide de OneDrive (anciennement SkyDrive)
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, Etienne Bailly vous apprend comment synchroniser vos documents personnels à l’aide de OneDrive sur SharePoint 2013. Cet outil permet de partager des documents publics ou privés pour toute l’entreprise. Pour ce faire, vous entrez sur un site personnel dans lequel il y a une Bibliothèque de Document liée à OneDrive. Une fois dans la Bibliothèque, vous définissez qui peut voir les différentes informations du document. Sur l’onglet Partagé avec Tout le Monde, toutes informations intégrées dans la bibliothèque sont accessibles au public. Au cas où vous souhaitez ajouter un document privé, le partage est seulement en Uniquement Partagé avec Moi. Après cet ajout de document privé, l’onglet Documents contient un document privé et un document public. Avec OneDrive, vous avez la possibilité de synchroniser cette bibliothèque de documents en Off line. Pour y arriver, vous activez le bouton Synchroniser en haut de l’écran. Une fenêtre Microsoft OneDrive Entreprise s’ouvre sur l’écran afin de faire la synchronisation de la bibliothèque sur votre site. Après cette action, un nouveau dossier est créé, le OneDrive Entreprise. Ce dossier est composé de tous les documents en version Off line. Ainsi, vous partagez ces documents pour le public. Dans le cas où un autre utilisateur entre dans votre profil pour consulter vos Documents, le Document privé n’est pas encore visible. Pour y accéder, l’utilisateur doit entrer dans le dossier Partagé avec Tout le Monde. Désormais, le document privé est visible et peut être lu. Au final, OneDrive est un onglet personnel pour chaque utilisateur. Vous gérez son contenu pour être vu ou non par le public via SharePoint 2013.