article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Restaurer une ancienne version d'un fichier

  • Vidéo 30 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Restaurer une ancienne version d'un fichier
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment restaurer une ancienne version de fichier avec le logiciel SharePoint 2013. L’objectif consiste à connaitre les procédés qui permettent de récupérer un fichier. Pour ce faire, dans une bibliothèque de document ouvert au préalable et dont le Versionning est activé, vous ouvrez un document, par exemple Powerpoint. Une fois dans ce dernier vous avez la possibilité d’ajouter des Slide en cas de besoin. Pour cela, vous faites un clic droit dans le volet se trouvant à gauche de votre écran. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous sélectionnez Ajouter une section et vous enregistrez ce document projet. Vous retournez dans SharePoint, dans la Bibliothèque de document et vous remarquez que le document Powerpoint a bien subi des modifications. Il peut toutefois arriver que par maladresse, vous modifiez le fichier ou changez complètement son contenu. Le logiciel SharePoint 2013 vous offre des fonctionnalités qui permettent de résoudre ce problème en utilisant l’historique de version de document. Ainsi, dans la Bibliothèque de document, vous faites un clic droit sur les trois pointillés qui se situent à droite de votre document Powerpoint. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous cliquez sur Modifier. Dans la liste de commande vous choisissez Historique des versions. Vous avez ensuite la possibilité de récupérer une ancienne version de votre fichier. Pour y arriver, vous faites un double clic sur le fichier qui vous convient. Le logiciel Powerpoint vous propose de le récupérer avec un message d’avertissement et vous cliquez sur Restaurer. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend les principes de récupération de fichier antérieur.