article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Recherche et sécurité

  • Vidéo 71 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherche et sécurité
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur vous apprend comment utiliser la Sécurité dans la Recherche sur SharePoint 2013. Ce principe est utile pour limiter l’accès à la consultation des documents contenus dans le logiciel. Pour ce faire, vous créez un site projet dans l’intranet via un clic droit et Créer un Projet. Ce site n’est accessible que par une population bien définie. A l’intérieur de ce site projet, vous avez une Bibliothèque de Document et un document confidentiel avec le mot-clé Document ultra Confidentiel. En consultant l’adresse URL du document, vous voyez que c’est en format PDF et que ce format est totalement inclus dans le site projet. Dans le cas où un premier utilisateur accède à l’intranet, il ne peut pas voir le document. Il doit encore passer par le Niveau de Recherche pour le retrouver. L’utilisateur entre dans Recherche et tape le Nom Confidentiel. De ce fait, il se retrouve face à un ensemble de projets dont le document du site projet. En revanche, si un second utilisateur souhaite faire une recherche en tapant le même mot-clé, il n’a plus accès à ce document. Cette interdiction est due au Moteur de Recherche qui respecte entièrement les règles de sécurité du projet. Ce dernier utilisateur ne voit que les fichiers auxquels il a un droit d’accès assez restreint. Au terme de ce cours, vous pouvez maintenant rendre votre document confidentiel. Vous êtes le seul à choisir et à limiter le nombre d’utilisateurs qui peuvent consulter le contenu de votre site SharePoint.