article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Présentation du modèle de site "Espace Communautaire"

  • Vidéo 53 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du modèle de site "Espace Communautaire"
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique comment fonctionne l’espace communautaire dans SharePoint 2013. Le but est de pouvoir gérer les activités des administrateurs et des simples utilisateurs. Pour ce faire, afin de créer un sous-site, il faut le sélectionner parmi les modèles de l’interface Intranet. Vous devez ajouter un titre et spécifier une description. Il est également recommandé de définir l’accès au site. L’espace communautaire peut être rattachée au site parent. Les administrateurs ont alors la possibilité de choisir son emplacement dans la page principale. Une fois le sous-site généré, vous devez vérifier le lancement du forum et les outils de configuration. Ces derniers vont servir de guide dans la gestion de l’espace. Les informations relatives aux membres de la communauté y figurent. Il importe de signaler que l’interface du site change d’aspect à la vue de simples utilisateurs. Un bouton Rejoindre la communauté se trouve à droite de la page. Il suffit d’appuyer dessus pour envoyer la demande d’adhésion. Un mail avertit les administrateurs et leur propose de valider l’approbation selon le besoin. A tout moment, vous pouvez initialiser la discussion en rédigeant un texte dans la case correspondante. Il existe d’ailleurs des paramètres permettant de définir le niveau de réussite au sein du sous-site. Dans ce sens, vous devez rester actif en participant au forum. Comme toute application, la communauté met à la disposition des administrateurs différents types d’affichage. Une collection de thèmes et de couleurs vous oriente à modifier l’apparence de l’espace, il ne vous plus reste qu’à les activer. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à améliorer la communication entre les collaborateurs de projet avec SharePoint 2013.