article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de SharePoint 2013. Notions fondamentales

  • Vidéo 1 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de SharePoint 2013. Notions fondamentales
00:00 / 09:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Etienne Bailly vous présente les notions fondamentales de SharePoint 2013. Ce dernier est une plateforme collaborative pour constituer l’intranet dans une entreprise. Sur SharePoint, vous avez accès aux Concepts Clés et à l’Office 365. En tant qu’intranet, il relie les salariés afin de partager des informations, des taches, des documents et des news. D’où son appellation, Réseau Social d’entreprise. Ces salariés déclarent leur centre d’intérêt pour se rejoindre ou se suivre entre eux. Etant un réseau social, ce logiciel est aussi un outil de Gestion Documentaire Electronique ou un réceptacle de stockage de toutes vos documentations. En outre, SharePoint est également considéré comme un outil Web permettant de créer des sites intranet et de gérer son contenu CMS. Sur le logiciel, vous avez aussi accès à une Notion de Sécurité, utile dans le partage des documents, et une Notion de Recherche pour voir les informations disséminées dans le logiciel. Ce dernier est donc considéré comme un ensemble de Business Intelligence ou un présentoir de vos rapports de service. Parmi d’autres particularités de SharePoint, vous l’utilisez pour une stratégie web Extranet dans le but de partager de l’information à l’extérieur de l’entreprise. Cette information est vue par les clients, les fournisseurs et les partenaires. Pour la consulter, vous accédez à SharePoint On Premises, à installer au sein de l’entreprise, et à l’Office 365 qui est un service cloud offert par Microsoft. Avec Office 365, les informations sont contenues sur un service data center de Microsoft. Cet outil en ligne procure des offres équivalentes à la notion On Premises dans SharePoint. Cette dernière notion est la plus importante puisqu’elle est présentée en trois versions pour manier la totalité des modules de SharePoint. Ces versions sont le SharePoint Foundation 2013, gratuite avec une certaine limitation, le SharePoint Server Standard et le SharePoint Server Enterprise. Ces deux derniers sont complémentaires pour acquérir à plus de fonctionnalités importantes comme les moteurs de recherches et le Business Intelligence. Désormais, vous vous lancez dans la manipulation de ces notions pour découvrir les spécificités de SharePoint 2013.