article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint 2013 : Positionner une audience sur une WebPart

  • Vidéo 62 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionner une audience sur une WebPart
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’auteur vous apprend comment positionner une audience sur une WebPart. Cette notion d’audience est complémentaire à la sécurité pour gérer l’ergonomie ou l’affichage d’une WebPart. Pour ce faire, vous créez une audience par un regroupement de personnes ou de groupes. Dans le site, vous avez déjà créé un Document Privé partagé avec tout un ensemble d’utilisateurs qui sont membres d’Intranet. Ces membres ont un niveau d’autorisation de modification sur le contenu de votre Bibliothèque de Document Privé. Ils peuvent ainsi accéder à votre Bibliothèque et modifier son contenu. Dans ce site, vous constatez aussi qu’il y a déjà une WebPart sur la page d’accueil. Cette WebPart liste le contenu de la Bibliothèque Document Privé. Les membres Intranet peuvent également voir cette WebPart. Par contre, un membre qui ne fait pas partie du groupe n’a pas accès ni à ce Document Privé ni à la WebPart. Lorsqu’il souhaite y accéder, un message d’erreur apparaît sur son profil. C’est là que la notion de l’audience entre en jeu. Via l’onglet Modifier le Composant WebPart, vous obtenez un ensemble de paramètres de configuration dans lequel vous ciblez une Audience. Dans cette configuration, vous mettez en place un groupe SharePoint. De ce fait, la WebPart ne s’affiche que pour les membres du groupe SharePoint inclus dans la même audience de sécurité. Toutefois, vous devez savoir que cette notion d’audience n’est pas une interdiction mais une gestion d’affichage par rapport à l’utilisateur en dehors d’un groupe fermé. Au final, il vous est utile de connaitre toutes ces notions de gestion et de sécurité pour restreindre l’accès à vos documents sur le réseau social d’entreprise.