article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Partager des images à l'aide d'une bibliothèque d'images

  • Vidéo 6 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager des images à l'aide d'une bibliothèque d'images
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment partager des images à l’aide d’une bibliothèque d’images avec SharePoint 2013. L’objectif est de faciliter les partages d’images avec d’autres personnes sans devoir les envoyer vers un destinataire. Pour ce faire, vous avez besoin d’accéder aux Documents ou à la Bibliothèque d’images. Dans le cas où vous n’en disposez pas encore sur votre site SharePoint, vous devez en créer une. Pour cela, vous cliquez sur Nouvelle Bibliothèque et Images. Une nouvelle fenêtre Ajout de Bibliothèque d’images s’ouvre ensuite sur l’écran. Dans cette fenêtre, vous nommez votre nouvelle Bibliothèque. Après validation, vous constatez sur le site qu’une nouvelle application de bibliothèque est apparue. Cette application ne contient aucune image. Pour y ajouter, vous accédez au Navigateur Windows de votre ordinateur. Une fois dedans, vous définissez les images de votre choix et vous les glissez directement dans la bibliothèque. Le logiciel SharePoint vous offre plusieurs avantages dans la gestion de ces images. Quand vous survolez chaque image, vous avez accès à des miniatures qui permettent de voir tous les détails la concernant comme sa taille, sa largeur, sa longueur en pixel et son poids. Vous pouvez également afficher chaque image en mode diapositif. D’autres boutons supplémentaires sont aussi accessibles sur la bibliothèque afin de manipuler et partager ces images. Au final, votre site contient des fichiers intéressants, que ce soit des documents textes ou des images et vous pouvez les partagez avec vos collègues et vos amis.