article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Partager des documents à l'aide d'une bibliothèque de documents

  • Vidéo 5 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager des documents à l'aide d'une bibliothèque de documents
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel SharePoint 2013, le formateur vous apprend comment partager des documents à l'aide d'une bibliothèque de documents. L’intérêt de cette formation est d’importer des fichiers dans d’autres emplacements pour les placer dans la bibliothèque. Pour ce faire, vous avez trois méthodes d’importation, soit d’importer des fichiers de votre poste soit de les télécharger ou encore de les glisser puis déposer directement. Pour l’importation des fichiers sur le poste, vous allez sur le volet à gauche de l’interface du logiciel et cliquez sur Documents. De cette manipulation, vous avez accès à la Bibliothèque de documents de SharePoint où vous placez vos fichiers importés. L’action faite, vous cliquez sur Nouveau document pour afficher la fenêtre de transfert. Par la suite, la fenêtre vous permet de choisir l’emplacement des fichiers sur votre ordinateur à l’aide du bouton Parcourir. Une fois le fichier sélectionné, vous validez la requête et l’exportation se fait instantanément. Quant au téléchargement, vous cliquez sur l’option Nouveau document et choisissez le lien Télécharger des fichiers à l’aide Windows Explorer. En effet, une fenêtre active affiche l’adresse URL de votre bibliothèque de document qui est indispensable dans ce genre de transfert. Dans ce sens, vous prenez des fichiers de Windows Explorer et le déposer dans la fenêtre de Documents partagés. Ainsi le transfert s’effectue où le temps de chargement dépend de la capacité de l’ordinateur. Au bout de ces deux méthodes, il est possible de procéder à une méthode plus simple pour transférer des fichiers. Il suffit de sélectionner des fichiers dans Windows Explorer et de les glisser vers la bibliothèque. Au final, vous disposez de différentes méthodes de transfert pour avoir des multiples fichiers dans la bibliothèque.