article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Mettre en place le versionning et l'historisation de vos documents

  • Vidéo 29 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en place le versionning et l'historisation de vos documents
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment mettre en place le Versionning et l’historisation de vos documents avec SharePoint 2013. L’objectif est d’obtenir automatiquement des informations sur toutes les modifications des documents. Dans SharePoint, le système de Versionning est natif. Vous devez l’activer avant d’effectuer les modifications. Pour y arriver, vous allez sur l’onglet Bibliothèque et choisissez la commande Afficher les paramètres de la bibliothèque. Vous sélectionnez ensuite l’option Les paramètres de contrôle de versions afin de définir votre stratégie de Versionning. Vous réalisez cette action sur la partie Document-Historique des versions. Pour un Versionning simple, vous cochez l’option Créer des versions principales. Par une validation, le Versionning au niveau de votre bibliothèque de documents est désormais activé. Celui-ci activé, vous apportez les modifications. Lorsque vous commencez à activer un Versionning sur une bibliothèque de document, vous l’affichez dans Tous les documents. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Bibliothèque et choisissez Modifier l’affichage. Dans la fenêtre suivante, vous cochez l’option Version sur Nom de la colonne et vous validez. Pour découvrir le paramètre Historique des versions, vous sélectionnez toujours les trois points pour afficher le Preview du document et de même pour les trois points en dessous de Modifier. Vous connaissez ainsi l’auteur, la date et la version de la modification. En sélectionnant la version de votre choix, vous affichez cette version du document telle qu’elle est lors de sa modification. En même temps en ouvrant d’autres, vous faites la comparaison sur les changements réalisés sur le même document. Pour conclure, vous avez accès à vos anciens documents même modifiés.