article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : Les niveaux d'autorisation

  • Vidéo 61 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les niveaux d'autorisation
00:00 / 11:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne SharePoint 2013, le formateur vous apprend les niveaux d’autorisations. L’objectif de ce cours est de maîtriser les étapes qui concourent à la spécification des niveaux d’autorisation accordées aux utilisateurs. Pour ce faire, vous avez des groupes par défaut dans le Paramétrage du site dans la section Personnes et groupes. La section Utilisateur et Autorisation quant à elle définit des niveaux de droits qui sont principalement le Contrôle total, la Collaboration et la Lecture. Dans cette section, vous avez aussi des utilisateurs individuels non associés aux groupes par défaut. Dans la mesure où les groupes et les niveaux d’autorisations existants ne correspondent pas à vos besoins, vous pouvez Créer un nouveau groupe. Une interface s’affiche par la suite contenant les champs liés à l’action à exclure et une description. Vous pouvez également inviter d’autres utilisateurs à se joindre à ce groupe créé en cochant les cases destinées à cet effet. La prochaine étape consiste à affecter des niveaux d’autorisation à ce groupe précédemment créé. La démarche est la même sauf que vous entrez dans l’option Autorisation du site. Au niveau du site parent Intranet SharePoint, vous avez l’icône créée niveaux d’autorisation. Depuis cette interface, vous pouvez soit Ajouter un niveau d’autorisation soit sous servir des niveaux natifs de Sharepoint. Dans les deux cas, vous disposez d’une liste que vous devez cocher ou décocher. Une fenêtre permet d’affecter ces niveaux d’autorisation au groupe correspondant grâce à l’onglet Accorder des autorisations. Vous pouvez insérer des utilisateurs dans le groupe grâce à Ajouter nouveau ou Partager. Pour conclure l’interface de chaque utilisateur change en fonction des droits du groupe dans lequel il est affecté à l’aide de SharePoint.