article(s) dans votre panier VOIR

Les groupes AD (Active Directory) dans SharePoint 2013

  • Vidéo 59 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les groupes AD (Active Directory) dans SharePoint 2013
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment utiliser les groupes AD (Active Directory) dans SharePoint 2013. L’objectif est de faire entrer plusieurs utilisateurs au sein d’un site d’équipe. Cette action permet de gagner du temps dans la gestion de projet. Le processus de création du groupe AD s’effectue au niveau de l’interface Intranet. Il est indispensable de personnaliser les autorisations reliées au site. Dans cette optique, vous organisez des groupes différents une fois que le titre et les liens sont spécifiés. Il est ainsi possible de rassembler les simples visiteurs en seul groupe et un groupe pour les Propriétaires peut être mis en place pour les administrateurs. Vous avez également la possibilité de générer un Groupe de membres. Ces démarches s’effectuent dans la fenêtre Personnes et Groupes. Vous pouvez vérifier les opérations en cliquant sur l’onglet Paramètres du Site. Il importe de signaler que les Active Directory sont intégrés au préalable dans le système. Vous y trouvez les personnes appartenant à un département spécifique. Le processus d’ajout des utilisateurs demeure simple. Il suffit de cliquer sur le bouton Nouveau et une fenêtre va automatiquement s’ouvrir. Vous devez juste remplir les champs avec le nom des personnes en question. Il est entre autres recommandé d’assigner chaque membre à une communauté distincte. Par ailleurs, seul l’administrateur peut gérer les groupes. A cet effet, un utilisateur ayant accès au sous-site figure dans la liste des simples visiteurs. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous aide à contrôler la confidentialité des informations associées aux groupes de SharePoint 2013.